Parmi les personnes intéressées par les centrales villageoises deux groupes ont été constitués : le groupe TERRAIN et le groupe BUREAU. Le groupe TERRAIN travaille sur la recherche de toits : repérer les toitures favorables, analyser leur caractéristiques, contacter les propriétaires... Dans chaque village c'est un travail de repérage qui permettra de déterminer le périmètre de l'étude de faisabilité.
Le groupe s'est réuni le 6 juin à Arvieux avec 18 participants. L'objectif était de donner à chacun une méthode pour repérer les toits propices à l'installation de panneaux solaires photovoltaïques. Plusieurs outils ont été présentés et distribués vous pouvez les télécharger ci-dessous :
La réunion du groupe TERRAIN du 7 juillet a réunie une dizaine de personnes. Nous avons été accueillis par les gîtes des Chalets du Queyras à Molines. Geneviève et Philippe nous ont fait un retour d'expérience intéressant sur leur installation photovoltaïque en service depuis 2009. Nous avons pu faire un point sur les toitures déjà repérées village par village.