L'assemblée générale constitutive de la SCIC Ener-Guil s'est tenue ce jour à la maison du Parc Naturel Régional du Queyras, par transformation de l'association de préfiguration.
Près de 61 sociétaires (présent ou représentés) se sont retrouvés pour valider les statuts, élire le Conseil d'Administration et le Président.
Le montant des fonds propres dépasse les 82.000 euros, répartis en 60% par les associés privés et 40% d'associés publics (communes, Communauté de Communes du Queyras, SIVU du Cristillan, SYME05).
Le Syndicate Mixte d'Electricité des Hautes-Alpes (SYME05) a soutenu cette initiative citoyenne et son directeur Stéphane RAIZIN a annoncé en séance que l'assemblée générale du SYME05 devrait s'engager financièrement aux côtés de la centrale villageoise Ener'guil.
Le projet de centrale villageoise du Queyras est soutenu par le Parc du Queyras, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Europe, avec le soutien technique de Rhône Alpes Energie Environnement (qui a suivi les centrales villageoises de Rhône-Alpes).